Qui suis-je?
Je suis Camille Malon, fondatrice de Maliris.
A travers cette entreprise, j'ai pour ambition de créer un lieu de rendez-vous unique
pour tous les passionnés de chiens en mêlant plusieurs activités qui lui sont entièrement consacrées.
Afin de pouvoir concrétiser ce projet, j'ai décidé de suivre
une formation intense dans l'éducation canine en couplant des cours théoriques en e-learning
avec des journées immersives auprès d'éducateurs comportementalistes canins expérimentés.
En parallèle, j'ai obtenu l'attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d'espèces domestiques (ACACED) auprès de la société centrale canine (SCC),obligatoire pour exercer la profession d'éducateur comportementaliste canin mais également la profession d'éleveuse que j'exerce en sus de l'activité d'éducation et de médiation.
En effet, il m'a paru intéressant de compléter mon cursus par la formation d'intervenant en médiation par l'animal (IMA). Initialement professionnelle paramédicale, j'avais déjà eu l'occasion d'expérimenter le rapport patient/chien et d'observer ses bienfaits. J'ai donc eu à cœur de pouvoir me professionnaliser dans la médiation par l'animal et de l'intégrer aux prestations proposées par Maliris.
Enfin, en vue d'être à même de vous proposer une réelle expertise, j'ai obtenu l'attestation d'aptitude pour les chiens de catégories afin de pouvoir m'adapter à tout type de chien en toute légitimité et surtout en toute sécurité.

Notre histoire
Vous l'avez compris, Maliris est le fruit d'une histoire d'amour entre un maître et son chien parti trop tôt. Maliris est la contraction de mon nom de famille et du nom de mon premier Chihuahua, Iris. Alors que je rêvais depuis longtemps d'avoir cette race de chien, j'ai eu le bonheur de recevoir Iris à Noël en 2013. Malheureusement, ayant une fâcheuse tendance à mordiller les roues de divers véhicules, Iris fut percutée par une voiture circulant dans notre allée alors âgée d'à peine 7 mois.
En choisissant cette dénomination, j'ai souhaité lui rendre hommage ainsi qu'à ma Maman, elle aussi partie trop tôt, car c'est grâce à elles que tout a commencé.